Vera Geslin

Elle est née à Moscou, où elle a travaillé dans le domaine pédagogique (linguistique) et artistique (saxophoniste, coordinatrice de projets).

A partir de 2012 elle étudie la musicologie en France, participe à des projets scéniques liés à la pratique musicale contemporaine (orchestre symphonique, musique de chambre, big band jazz, musique électroacoustique, théâtre et danse).

En 2016 elle obtient un master professionnel Développement des Projets Artistiques Culturels Internationaux et elle assiste James Giroudon, directeur de Grame (Centre National de Création Musicale à Lyon) pour la gestion des expositions des installations sonores et interactives à l’international. Elle rédige également un mémoire de recherche « Le geste, le mouvement et des nouvelles lutheries dans la musique contemporaine à travers Light Music de Thierry De Mey ».

Actuellement Vera Geslin est doctorante au laboratoire Passages XX-XXI à l’Université Lyon 2. Elle intervient à des colloques internationaux et donne des cours à la faculté de musicologie. Dans son travail de thèse, elle s’intéresse au processus de l’écriture des pièces multimodales, en lien avec la corporalité et la machine (les nouvelles lutheries), ainsi qu’à la notion renouvelée du créateur et de l’interprète.

En tant que présidente de LiSiLoG Vera Geslin participe au développement des projets, à la production et à la diffusion des connaissances issues des pratiques innovantes portées par l’association.